top of page
La boutique extraordinaire de Nicodème
T1 : Le tombeau de pharaon


 Bayard/ Nathalie Somers


144 pages


Les jumeaux Axel et Mina, 11 ans, sont envoyés chez leur grand-oncle Nicodème suite à la disparition inexplicable de leur mère. Le vieux est un peu loufoque, très grincheux, et tient un étrange musée de jouets anciens dans son arrière-boutique. Quand Axel, poussé par sa curiosité, enfreint les règles et touche un chat en bois du musée, les enfants se retrouvent transportés dans l'Égypte ancienne. Ils pensent être envoyés là pour aider un petit garçon égyptien à retrouver son père mais, en réalité, l'aventure dans laquelle ils s'embarquent est bien plus vaste que ce qu'ils imaginent...

Screenshot 2023-08-29 at 18-58-05 Sauvetage au Moyen Âge_edited.jpg
La boutique extraordinaire de Nicodème
T2 : Sauvetage au Moyen-âge


 Bayard/Nathalie Somers


144 pages

Depuis leur premier voyage en Égypte antique, Axel et Mina brûlent d'aller explorer de nouveau le passé. Lorsqu'un autre jouet semble "appeler" Mina, ils bravent l'autorité du vieux Nicodème et repartent à l'aventure. Arrivés en plein Moyen Âge, les jumeaux découvrent leur nouvelle mission : aider une petite montreuse d'ours à délivrer son animal. Le duc d'Orléans le lui a enlevé de force, croyant avoir affaire à un ours légendaire qui pourrait lui apporter gloire et richesse. Axel et Mina vont devoir se faire passer pour des saltimbanques pour convaincre le seigneur de relâcher la bête... Et en plus, cette nouvelle aventure pourrait bien leur révéler des indices pour retrouver leur mère disparue.

Screenshot 2023-08-29 at 18-58-27 Inflitrés dans la cité interdite_edited.jpg
La boutique extraordinaire de Nicodème
T3 : Infiltrés dans la cité interdite


 Bayard/Nathalie Somers


144 pages


Axel et Mina ont hâte de pérégriner de nouveau. Ils savent qu'ils s'approchent de la vérité sur la disparition de leur mère. Ils sont envoyés cette fois en Chine à l'époque impériale, au coeur de la mystérieuse cité interdite. L'enfant qui les a appelés est menacé de mort après avoir brisé une porcelaine impériale qu'il était en train de peindre pour le compte de l'empereur. Les jumeaux vont tout faire pour le sauver. Au cours de cette nouvelle aventure, Axel réussit à entrer en communication avec sa mère, prisonnière d'un être maléfique dans une époque lointaine.

Screenshot 2023-08-29 at 18-58-52 Entre les griffes de Raspoutine_edited.jpg
La boutique extraordinaire de Nicodème
T4 : Entre les griffes de Raspoutine


 Bayard/Nathalie Somers


144 pages


Depuis leur dernière pérégrination en Chine, Mina et Axel ont l’interdiction formelle de s’approcher du musée. Mais, grâce aux visions d’Axel, ils savent que leur mère est toujours retenue en otage, et les enfants n’ont plus qu’une seule idée en tête : lui porter secours.
Ainsi, quand Mina ressent qu’un jouet l’appelle, elle ne peut se résoudre à l’ignorer. Ensemble, Axel et Mina s’envolent pour une nouvelle aventure au beau milieu de la Russie du XXème siècle, guidés par un objectif bien particulier : sauver leur mère des griffes de Raspoutine.
Et si Raspoutine s’avérait être un ennemi, bien plus redoutable que ce qu’ils avaient imaginé ?

bottom of page