top of page
Screenshot 2023-08-25 at 15-41-46 Nulle en maths - Bayard Éditions_edited.jpg
Nulle en Maths


Bayard

Texte de Nathalie Somers/Illustrations de Océane Meklemberg

201 pages


Victoire est pire que nulle en maths. Elle a tout essayé, mais rien à faire : elle y est totalement imperméable, au grand désespoir de ses parents. Armée d'une clé à molette, elle peut faire des merveilles, mais ça, tout le monde s'en fiche : plombière, ce n'est pas un métier. Quand ses parents commencent à parler de pension, Victoire panique : QUOI ? EN PENSION ? Loin de son meilleur copain Yacer, des merveilleux makrouts de Nana et de Shéhérazade, son adorable ratte des sables ? Et tout ça à cause de trois malheureux zéros ? Seul moyen d'y échapper : avoir la moyenne en maths avant la fin de l'année...

Screenshot 2023-08-25 at 15-39-46 Nul en sport_edited.png
Nul en Sport


Bayard


208 pages


Yacer l'avoue volontiers : en sport, il n'est pas très fort. Ni très souple. Ni très agile. Avec une coordination moyenne des bras et des jambes. Ça pourrait expliquer qu'il soit toujours choisi en dernier quand il s'agit de faire les équipes du cours de sport. Ceci dit, il y a pire dans la vie. Sauf que l'élue de son coeur, Roselily, ADORE le sport. Pour l'impressionner, Yacer va suivre un entraînement spécial imaginé par sa copine Victoire à base de lancers de makrouts géants. Il faut dire qu'en terme de nullité, l'héroïne de "Nulle en maths" s'y connaît !

nulleenmath.png
CDI du college Guisthau

"Ce livre est amusant et parvient très bien à porter l'idée que l'on peut choisir une profession qui va d'une part à l'encontre des attentes des parents, d'autre part que les résultats scolaires n'empêche pas de faire des choix pour son avenir !

A lire, à lire, à lire."

bottom of page