top of page
Roslend cover
ROSLEND, tome 1

 

La bataille d’Angleterre

Nathalie Somers

2017, Didier jeunesse

352 pages

  • Lauréat du Grand Prix de l’imaginaire 2019

  • Lauréat du prix des collégiens de l’Hérault 2018

  • Lauréat du prix livrentête des Bibliothèques pour tous 2018

  • Lauréat du Prix des ados de Saint Maure 2019

  • Lauréat du Prix 40 Faubourg 2022

Roslend Londres, 1940. Sous le feu des bombardements allemands, Lucan, 14 ans, doit faire face à la mort brutale de son grand-père. En touchant le cadran de l'horloge qu'il lui a confiée, le jeune garçon est propulsé dans un univers extraordinaire et également menacé : Roslend. Y aurait-il un lien entre le danger qui pèse sur ce monde et le destin de Londres ? Le temps est plus que jamais compté pour Lucan qui a désormais une mission : gagner la bataille de Roslend pour sauver... rien de moins que l'Empire britannique !

Un extrait ici

roslend2.jpeg
ROSLEND, tome 2

 

La bataille de Stalingrad

Nathalie Somers
2017, Didier jeunesse

Lauréat du Grand Prix de l’imaginaire 2019


1942. La guerre fait rage aux portes de Stalingrad. Lucan, le jeune héros de Roslend, accompagné de son amie Catriona, est chargé par Churchill d’une nouvelle mission qui le conduira à Staline lui-même. Mais dans l’autre monde, le dangereux Brac Marquel, chef des armées ennemies, le traque sans relâche. La tâche de Lucan s’annonce plus que jamais périlleuse et ardue…
L’aventure continue dans un monde plein de dangers, entre combats épiques et sentiments naissants. Poursuivez l’aventure de Roslend pour une plongée époustouflante au coeur de la Seconde Guerre mondiale.

roslend3.jpeg
ROSLEND, tome 3


Le débarquement

Nathalie Somers
2017, Didier jeunesse

Lauréat du Grand Prix de l’imaginaire 2019


La Seconde Guerre mondiale fait rage. Il existe un monde parallèle au destin similaire. Seul Lucan peut passer d’un monde à l’autre. Et agir…
Printemps 1944, le débarquement de Normandie est imminent. Dans l’Alter Monde, Lucan rejoint le réseau de résistance de Spria-Cap, une ville occupée par l’ennemi, et retrouve Catriona, devenue une espionne chevronnée. Tous deux doivent mener un véritable jeu de dupes dans un seul but : la réussite du jour J. Mais pour y arriver, ils vont devoir prendre tous les risques… et mettre leurs sentiments de côté.

Les avis

Les enfants des livres sur Franceinfo.

"Roslend", le coup de cœur d’Anna.

bottom of page