top of page
Rechercher

Les JO en ligne de mire...

Le sport, c'est mon truc ! Enfin, le sport littéraire surtout, même si je m'adonne parfois à la rando ou à la course à pied (dans mon cas il serait d'ailleurs plus exact de parler de "trottine à pied" 😊). Oui, je l'avoue, j'ai quelques points communs avec Yacer, mon héros de Nul en sport que je vous laisse découvrir ci-dessous!

Il n'en reste pas moins que le sport et les sportifs me fascinent! Alors, je vous présente quelques-uns de mes autres titres, il y en a pour tous les goûts et tous les âges... Et que le meilleur gagne!

 




Yacer l'avoue volontiers : en sport, il n'est pas très fort. Ni très souple. Ni très agile. Avec une coordination moyenne des bras et des jambes. Ça pourrait expliquer qu'il soit toujours choisi en dernier quand il s'agit de faire les équipes du cours de sport. Ceci dit, il y a pire dans la vie. Sauf que l'élue de son coeur, Roselily, ADORE le sport. Pour l'impressionner, Yacer va suivre un entraînement spécial imaginé par sa copine Victoire à base de lancers de makrouts géants. Il faut dire qu'en terme de nullité, l'héroïne de "Nulle en maths" s'y connaît !



Lise a, depuis longtemps, l'habitude de voir les hommes défiler dans la vie de sa mère. Ces TGV comme elle les nomme, elle les ignore superbement. Elle, ce dont elle rêve, c'est de devenir championne de gymnastique. Mais, avec la puberté, son corps la trahit : elle devient trop grande, trop volumineuse... et, face à son destin contrarié, elle va devoir faire des choix douloureux.




En athlétisme, Lucas s'entraîne dur pour être le meilleur ! Mais quand ses résultats scolaires chutent, le garçon se retrouve privé de sport alors même qu'il est sur le point de rencontrer son athlète préféré. Ses amis vont tout faire pour l'aider à améliorer ses notes et réaliser son rêve !Au collège sportif de Châtillon-sur-Oise, un groupe de copains vit intensément sa passion pour le sport, grâce à une amitié à toute épreuve !



Et bien sûr, pour les inconditionnels du ballon ovale, vous pouvez retrouver tous mes romans sur le rugby sur mon site (rectangle vert ci-dessous) !

 

 En espérant que toutes ces lectures vous dégourdira les neurones et que vous serez fin prêts sur la ligne de départ au mois de juillet, je vous souhaite un heureux printemps.

 

Nathalie .

14 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page